• Nirman Arora

    Nirman Arora est un avocat indien d’Amritsar, en Inde, qui vit à Gand, en Belgique depuis près de sept ans. Il a traduit en hindi quelques livres spirituels comme La science unitaire de l’ Intra Univers. Il est licencié en lettres et en droit  (Bachelor of arts et Bachelor of Law)  (Guru Nanak Dev University, Amritsar 1999 et 2001), possède un certificat des Droits de l’homme (Indira Gandhi National Open University, New Delhi, 2002), un diplôme de protection internationale des droits de l’homme (Institut d’études juridiques de la « Polish Academy of Sciences », Poznan 2002) et il est Master en Études juridiques européennes et comparées (Université de Gand, 2004).
    Au cours des années  2006 et 2007, il a travaillé et a réussi à organiser une conférence internationale sous l’égide du centre des Droits de l’homme de l’Université de Gand. Tout en poursuivant ses recherches de doctorat, il a été enseignant sur différents aspects des droits de l’homme à la Katholieke Hogeschool Zuid-West-Vlaanderen, Coutrai et Lessius Hogeschool, Anvers. Il possède une vaste expérience internationale  (30 conférences et 12 publications de recherche) et a aussi été chercheur attaché à l’Université des Nations Unies – Études d’Intégration régionales comparatives, à Bruges.

    En ce moment,  il travaille comme aide universitaire assistant à la faculté de droit, Université de Gand en  Belgique. Il a aussi fondé, en Belgique l’Association indo-belge dont il est le président (www. InBAG.org).

    Cette association est un organisme à but  non lucratif fournissant une plate-forme commune pour les Indiens, les Belges et les  personnes ayant un intérêt pour l’ Inde. Cette association a été créée avec pour objectif principal de rapprocher la culture indienne de la Belgique,  cœur de l’Europe. Il s’intéresse principalement à la spiritualité, la méditation, le yoga, etc.  ainsi qu’à la recherche de l’efficacité propre à chaque personne.