• Sri Lakshmanacharya

    H.H Gurudev Swami Sri Sri Lakashmanacharya

    SWAMI LAKSHMANACHARYA

    Gurudev Swami Sri Sri Lakshmanacharya est un Nirvikalpa Maha yogi, Avadhoota, Nithya Agnihotri, et médecin Ayurvedique.

    Il est né pleinement réalisé et en possession des 8 Mahasiddhis.

    « La colère est le péché, la paix est Dieu, le silence est Divin. Un coeur bon est la seule place de Dieu. Votre foi est votre trésor. Il n’y a pas d’autre enfer que le chagrin et pas d’autre richesse que la satisfaction. Soyez Heureux et rendez les autres Heureux. Le service à l’être humain est le service à Dieu. » Gurudev Swami Sri Sri Lakshmanacharya

    Naissance et études

    Ses parents Sri Metukudi Ramamurthy (médecin ayurvédique) et Smt Alimelamma étaient un couple pieux, ils n’avaient pas d’enfant et ils l’ont conçu à la suite d’une grâce spéciale accordée par le Guru Sri Votobhananda Maharaj. L’enfant est né avec des signes prédits par le guru.

    Dès l’enfance il s’est intéressé au yoga et à l’étude des Védas etc. A 5 ans il a été initié au Devi Upasana par le Guru Sri Sadasiva Gurukkal. A 9 ans il a appris le Raja Yoga auprès de Sri Bala Bramhananda Sarswati Swamy de Vijayanagarm Samstanam. Puis il a étudié auprès de Sri Sivananda Saraswati à Rishikesh, ensuite auprès de Avaduhta Sri Vitobananda Swamy.

    Il a ensuite étudié la médecine ayurvédique et la chimie auprès de Sri Padaraya Matadhipathy, Srivijaynidhi Theertahananda Swamulu à Mulbhagal dans le Karnataka.

    Il a travaillé comme Médecin Ayurvédique, vice-principal du collège ayurvédique de Tirupati, et a aussi fait quelques années dans l’armée.

    Pratiques spirituelles

    Sadhana : 12 années de méditation profonde (Penitence) dans différents endroits, dans les forêts et dans les Himmalayas.

    Il a ensuite atteint le Samadhi (complète absorption sans aucune notion ni concept) et a réalisé l’Atman (le Vrai Soi) et est devenu Mahayogi.

    Il a fait le jeûne de 90 jours et les 15 jours de Nirvika lpa Maha Samadhi (grande pénitence) à l’Ile Maurice, sans nourriture, pour le bien être des habitants de l’ïle Maurice.

    Activités

    Sri Swamiji a fondé plusieurs centres ou ashrams à Renigunta( Tirupati), Karvetinagaram, Thane( Maha Rastra) en India et à l’île Maurice.

    L’ambition de sa vie est de construire le temple Srinagaram qui serait un centre cosmique pour la paix et l’énergie.

    Tous les jours, il célèbre les rituels védiques Saligarma Abhisekha, prière de Sri Chakra et Homam (feu rituel sacré) pour le bien-être du peuple et de l’univers.

    Il traite de nombreux patients venus de toute l’Inde, par toucher de guérison et avec la médecine ayurvédique. Il distribue des médicaments gratuits aux pauvres et les traite gratuitement.

    Sri Nagaram C’est le temple que Swamiji veut construire, sous la forme du Sri Chakram. Plusieurs personnes depuis le 7ème siècle ont essayé de construire un tel temple mais sans succès. Swami Sri Lakshmanacharya a préparé un nouveau plan pour la construction qui est en cours, représentation des chakras du corps humain.

    Rituels védiques

    Sri Swamiji est un expert de tous les textes sacrés. Selon les Véda, certaines pratiques rituelles ont le pouvoir d’attirer l’énergie divine cosmique pour le bénéfice du pratiquant, de sa maisonnée et du monde en général.

    Swamiji pratique tous les jours “Homas” (le feu rituel) et “Saligrama Abhisekas” (verser le lait et le ghi sur une statue). Le public peut y assister librement. Pendant les jours de fêtes, il le fait dans des célébrations spéciales chaque année sur une grande échelle, en servant des repas gratuits à ceux qui visitent ses ashrams et en guérissant gratuitement les gens handicapés.

    Hoamam: Le sens de Homas

    Homam (cérémonie du feu) prière sacrée à laquelle le Swami accorde une grande importance. Les formes variées de la divinité sont invoquées dans un feu sacré allumé selon les règles des écritudes védiques. On fait des offrandes au feu et on chante des mantras en sanskrit ce qui crée des vibrations purifiantes pour l’assistance. La fumée contient une énergie de guérison très puissante, elle purifie l’atmosphère physiquement et subtilement, apportant la paix et un climat doux. Cela peut réduire l’effet des catastrophes naturelles. Apporte la présence du divin sur la terre. L’élément feu est associé avec la montée de la kundalini. Purification des karmas négatifs par la grâce divine.

    Saligrama et Sri Chakra Abhishekam

    Après Homam, Sri Swamiji fait tous les jours Saligrama abhisekam avec du lait et de l’eau en chantant des mantras.

    Aabhishekam est fait avec les Shaligrams (insignes) des demi-dieux : Matsya, koorma, Varaha, Narasimha, Sudharshana, Aditya, Hiranyagarbha, Santana Gopalakrishna, Hyagriva, Shakti Dakshina Moorthi etc., et avec le Sri Chakram. Des liquides sont versés sur un “murti” (figurine divine) en récitant des mantras, et les bénédictions divine irradient sur tous les gens présents en apportant protection, purification et élévation spirituelle.

    Construction de Temples et d’Ashrams

    Sri Swamiji a construit de nombreux temples et ashrams en Inde et plus de 15 temples dans différents endroits de l’Ile Maurice.

    Son ambition est de construire le temple Srinagaram à Renigunta, près de Tirupati dans l’Andhra Pradesh en Inde, ainsi qu’à l’ïle Maurice.

    Rituel de Panchasamskara pour la croissance spirituelle

    C’est un rituel qui remonte au 13ème siècle et qui fait partie des “Samskara” (réforme de l’âme) védiques. Il est fait pour se libérer des péchés et menée une vie pieuse satvique en paix et harmonie (non décrit).

    OPERATIONS A L’ILE MAURICE

    Sri Swamiji a été invité à l’Ile Maurice par le peuple Telugu en 1989. Il a donné 500 conférences dans toute l’île sur les Védas et la culture indienne. Les Télugus ont établi un ashram qui s’appelle “PARAMESWARI ANANDA NILAYAM” sous ses directives. Ses disciples entraînés y pratiquent Agni Homa Gunda Pooja (Nityagni Homam) chaque jour. Il a écrit pour eux des livrets de philosophie, religion et illumination spirituelle.

    Sri Swamiji a apporté de l’Inde à l’Ile Maurice de nombreuses statues de dieux et déesses indiennes pour ses temples construit grâce à des sculpteurs et architectes qu’il avait fait aussi venir de l’Inde. A “Parameswari Ananda Nilayam” il a installé un énorme “Shivalingam” de 12’ pieds de haut, un Namdi de 10 pieds de haut et une idole de Sri Raja Rajeswary Devi de 9 pieds de haut. Ses services rendus et ses discours ont marqué le coeur des Mauriciens pour toujours.

    Il est aussi un bon astrologue et lit les lignes de la main. Il connaît différents arts et plusieurs plantes médicinales pour guérir et pour se nourrir. Par son pouvoir spirituel il a produit des “vibhudi kunkuma” et des petites déités à partir de l’espace et les a distribuées aux dévôts et disciples. Il a fait entendre les cloches des dévas dans le ciel. Il a transformé l’eau sale en eau pure et l’a donnée à boire. Après tous ces miracle, les Mauriciens pensent qu’il est un envoyé de Dieu. Une rue a été nommée Swami Lakshmanacharya Street” et un district a été appelé “Swami Sri Lakshmanacharya nagar”.

    A l’ïle Maurice, il a passé 90 jours sans nourriture.

    CONTACTS

    Swami Sri Lakshmanachrya Vishwa Santi Foundation (International Spiritual Organization)

    Contact Details :

    Head Office: Sri Raja Rajeshwari Devi Nagar, Tirupati Road,
    Renigunta – 517 520, Chittoor (Dist.) A.P. India.
    E-mail :subbareddy_kv@yahoo.com
    Tel.: 0091-877-2271709, 091-9440311870(Mobile)

    France Office:
    Muriel Jeer, 5,Villa Seurat – 75014, PARIS
    Tel.: 033-143228478, 033-627408394(Mobile)
    E-mail :subbareddy_kv@yahoo.com

    Mauritius Office:
    Temple St., Dubreuil, Mauritius
    Tel.: +2307931459, +2307902498

    Branch Offices:
    Skanda Pushkarni, Karvetinagaram – 517 582, Chittoor (Dist.) A.P. India
    Tel./Telfax: 0091 8577-287203

    Mateshwari Farm,
    Deololi, Near Badlapur, Taluka – Ambarnath, Dist. : Thane

    Website:http://www.slvf.org