• Sri Bhagavan, Sri Amma

    ONENESS TRANSMISSION
    virtual world


    Sri Bhagavan est le fils aîné de Sri Varadarajulu Naidu et Srimati Vaidarbhi Amma.
    Il est né le 7 mars 1949 dans le sud de l’Inde, dans le village de Natham (Etat de Tamil Nadu), après que sa mère ait vécu plusieurs années d’intenses prières et d’austérité. Les circonstances propices qui ont précédé la naissance de Sri Bhagavan, durant lesquelles sa mère a connu un état divin de communion avec son Dieu personnel, Sri Krishna, – elle a été envahie par sa présence divine pendant presque toute la période de sa grossesse – ont donné naissance à un enfant divin pour tous les membres de sa famille.

    Même lorsqu’il était enfant, les gens ont ressenti une aura de silence profond et d’amour autour de Sri Bhagavan, et alors qu’il grandissait, cela est devenu de plus en plus évident. Jeune enfant déjà, à l’âge de deux ou trois ans, Sri Bhagavan a ressenti un sentiment profond de connexion et d’Unicité avec tout, et a même compris que ce n’était pas la manière dont les gens autour de lui ressentaient la vie. C’est alors que Sri Bhagavan a ressenti l’immense souffrance, qui est causée par ce sentiment de séparation, et a résolu de trouver une manière d’annihiler cette illusion dans toutes ses formes. Sa vision de mettre fin à la souffrance n’a pas été générée par une compréhension intellectuelle, mais davantage par le ressenti réel de la souffrance de l’humanité, et est devenue ainsi le point central de son existence.

    C’est à cette époque, alors que Sri Bhagavan avait trois ans, qu’une boule dorée et brillante est apparue devant lui et qu’un mantra sanskrit ésotérique a résonné en lui toute la journée, même pendant son sommeil ! Ce processus de récitation de mantra s’est poursuivi jour et nuit, de manière incessante, pendant les 24 années qui ont suivi, au cours desquelles Sri Bhagavan a senti sa conscience divine, concentrée avec toute sa passion pour l’éveil de l’humanité à Oneness, se déplacer dans la Boule Dorée. Ainsi fût la nature de l’intense pénitence que Sri Bhagavan entreprit comme préparation au phénomène Oneness, qui aujourd’hui, transforme les vies d’innombrables personnes, à chaque minute !

    Alors qu’en raison de ce processus intense, Sri Bhagavan avait été très silencieux et profondément absorbé en méditation tout au long de son enfance, il a aussi manifesté une sagesse et une compassion extrêmes et a donné des enseignements puissants destinés à libérer les disciples. Son extrême passion pour mettre fin à la souffrance humaine lui a permis de regarder de plus en plus profondément dans la réalité de toute existence humaine, uniquement pour voir comment l’humanité est dirigée par l’esprit et par ses craintes, et comment tout cela est, en fait, neurobiologique, par nature.

    Chaque jour, Sri Bhagavan a perçu avec plus de clarté que l’humanité ne pouvait pas se libérer seule, et que seule une bénédiction pouvait y parvenir.

    Sri Amma, fille de Sri Venkaiah Naidu et de Srimati Penchalamma, est née le 15 août 1954, dans le sud de l’Inde, dans le village de Sangam (Etat voisin d’Andhra Pradesh). Alors que l’enfance de Sri Bhagavan a permis la préparation du Phénomène Oneness, celle de Sri Amma ne peut pas être mieux décrite que par « l’attente de Sri Bhagavan », ou comme une préparation à assister Sri Bhagavan dans chaque étape qu’il mettrait en œuvre pour initier l’Ere Mondiale Oneness. Enfant, Sri Amma communiquait un amour inconditionnel et la joie à toute personne de sa famille et était aimée de tout le village. Même aujourd’hui, les villageois parlent de l’extrême sentiment de pureté qui entourait sa personne, totalement libérée de toute crainte, d’attentes émotionnelles ou de motivations inavouées.

    L’amour extrême et un sentiment de joie et de rire presque contagieux caractérisaient la personne de Sri Amma, elle était très connue pour son extrême austérité et pour sa capacité à être profondément absorbée dans la méditation pendant plusieurs heures par jour, dès 3 h du matin ! Beaucoup percevaient Sri Amma comme l’incarnation de la mère divine, car ils avaient souvent connu des solutions miraculeuses à leurs problèmes en les partageant avec elle. Quelques-uns ont même eu des visions d’elle apparaissant dans leurs rêves et pendant la prière.

    Même si Sri Amma et Sri Bhagavan se sont physiquement rencontrés beaucoup plus tard, Sri Amma a toujours exprimé sa conviction, chaque fois qu’elle était interrogée par ses aînés, en déclarant qu’elle ne se marierait qu’avec Dieu en personne ! Pendant toute l’intense pénitence de son enfance, Sri Amma a ressenti un sentiment générant un immense pouvoir spirituel destiné à assister son Ami, Maître et tant attendu Sri Bhagavan dans sa tâche colossale d’éveil de l’humanité à Oneness.

    Sri Amma et Sri Bhagavan sont mieux caractérisés comme deux expressions inséparables de la même conscience divine, chacun assistant et complétant l’autre dans la réalisation de la vision Oneness.

    En accord avec leur mission divine, Sri Amma et Sri Bhagavan ont été unis par les liens sacrés du mariage le 9 juin 1976, et la naissance de leur fils Sri Krishnaji, en 1977, peut être considérée comme le point culminant de la première phase de ce phénomène. L’immense signification de la naissance de Sri Krishnaji, et son rôle indispensable dans la vision de Sri Amma-Bhagavan, ne peuvent être compris qu’en parcourant la genèse du phénomène de la Oneness Blessing.

    QU’EST-CE QUE “ONENESS DEEKSHA” ?

    Oneness Deeksha est l’une des formes par laquelle le Divin peut atteindre les hommes. C’est la transmission de l’énergie divine dont le but est d’amener au bout d’un certain temps celui qui la reçoit à un état permanent d’unité. Elle est venue au monde par la grâce et elle est un cadeau pour l’humanité.

    Oneness Deeksha provient à l’origine de la Oneneness University dans le sud de l’Inde où on l’appelle tout simplement “Deeksha” ou “Oneness Blessing”. Deeksha est un mot sanskrit et signifie initiation ou bénédiction.

    Laissons Krishnaraj, un des guides ou enseignants de la Oneness University prendre la parole:
    Oneness Deeksha est essentiellement une manière de transmettre la grâce divine qui mène à un changement de la conscience humaine. Cela se produit par le biais d’un changement neurobiologique dans le cerveau.

    Amma et Bhagavan, les fondateurs de la Oneness University disent que le cerveau est le centre de toutes les expériences de notre vie. La qualité de notre expérience de la vie change en fonction du degré d’activité ou de non-activité des centres du cerveau.

    Maintenant quelle que soit la compréhension intellectuelle, la sagesse spirituelle ou autre que tu possèdes, tant que la structure physique de ton cerveau n’en a pas subit l’influence, il n’y aura pas de véritable changement dans ton vécu de la réalité. Tout ce qui se produira, c’est que tu auras une meilleure compréhension de la vie et non une meilleure expérience de la vie.

    Oneness Deeksha est ce qui rend cette expérience vivante. Et ce n’est que, lorsque la vie est enrichie de cette expérience que tout ce que tu as appris sera accompli. Sinon cela voudrait dire que l’on aurait seulement la théorie sans la pratique.

    C’est pourquoi Oneness Deeksha ne se limite à nulle tradition, culture ou religion. Elle est juste là pour permettre de faire l’expérience de la religion à laquelle nous appartenons et ainsi amener à l’accomplissement de la religion dans notre vie.