• Abraham

    ABRAHAM, Patriarche originaire d’Ur en Chaldée qui vécut probablement entre 2000 et 1500 av. J.-C.

    Il s’établit avec son clan en Palestine. Ancêtre des peuples juif et arabe par ses fils Isaac et Ismaël, il appartient à la descendance de Sem. Il épousa sa demi-sœur Sarah.

    C’était le chef d’une tribu nomade accueillie par Sumer et vivant peut-être aux franges des cités de cette civilisation. Les Juifs étaient peut-être pour les Sumériens ce que les Tziganes sont pour nous. Ils admiraient les richesses et la civilisation de Sumer, mais ils refusaient obstinément ses dieux. Abraham a la prémonition d’un Dieu unique, immatériel. Il ressent le besoin d’une nouvelle spiritualité. Il décide de descendre en Égypte pour connaître les secrets des prêtres. La majorité de sa tribu le suit.

    L’initiation d’Abraham


    La Bible indique qu’Abraham fut un initié. A un moment de ces pérégrinations, “Melchisédec, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin et il le bénit.” Melchisédec, (roi de la justice), chef occulte des Esséniens, francs-maçons de l’époque, initia Abraham. (Les Esséniens expriment la dimension ésotérique du judaïsme.) Abraham rend hommage à Melchisédec. Mais l’initiation de Melchisédec ne lui suffit pas.
    Il avait non seulement une mission terrestre à remplir mais aussi une mission céleste. La tâche d’Abraham était de conclure une Alliance entre Dieu et les humains. Il pressentait que l’Égypte conservait dans le secret de ses temples le savoir sacré et la notion du dieu unique. C’est Moïse qui allait faire passer ce savoir dans le peuple hébreu.
    Voici l’origine dans l’ancien Sumer, où Enmeduranki, le premier Haut Prêtre dévoué au service d’une dynastie extra-terrestre de chefs, connus sous l’appellation de Guetteur dans l’inter-testament Livres d’Enoch, Jasher et Jubilés. Ici le dieu Sumérien, Marduk, fils de Enki, est devenu le dieu de Sumer et de Chaldée. Là se trouvait la famille de Enki, un frère nommé Enlil, qui a causé le déluge de Noah, et le père Anu, l’Ancien et le Caché. Dans ce royaume des Anciens, la Prêtrise de Sumer était accessible aux Célestes Tables Divines de Anu. Là, sur les terres des Annukians, comme décrit dans les livres de Sitchen, se trouve l’origine du Mage chaldéen et la vie du Haut Prêtre de Ur (Uratu), Terah, qui introduit Abram, le fils du Prêtre Sumérien de l’Orfracle.